Prochainement, plus d’informations à venir au sujet de Rudolf Rocker sur le site web du Collectif d’éducation et de diffusion anarcho-syndicaliste.

Initiative anarchiste – Rudolf Rocker

« Le nationalisme est un prétexte qui permet de quasiment tout dissimuler. La bannière nationale recouvre toute injustice, toute forme d’inhumanité,tous les mensonges et s’il le faut tous les crimes. La responsabilitécollective de la nation étouffe tout sentiment de justice chez l’individu etmène chaque humain à passer totalement outre les injustices qu’il acommises et à les vanter comme des vertus si elles sont commises dans l’intérêt de la nation. »

Rudolf Rocker
(traduit de l’allemand par nos soins du site anarchismus.at)

Peu connu en France, Rudolf Rocker est pourtant un théoricien et un militant important du mouvement anarcho-syndicaliste allemand et international, voire de l’anarchisme en général. De sa jeunesse passée à Mayence à ses exils successifs qui l’auront vu arpenter les rues de Paris, Londres et New York, Rudolf Rocker diffusera inlassablement les idées libertaires à travers ses écrits et ses engagements et marquera de son…

Voir l’article original 1 672 autres mots