Une brochure de plus sur le site du CEDAS. Cette fois c’est une brochure qui a été réalisée lors de l’adhésion de la COB (Brésil) à l’AIT en 1988. C’est vraiment intéressant de voir leur points de vue sur l’AIT et sur le syndicalisme au Brésil.

CEDAS-ASCED

Téléchargez la brochure en cliquant sur l’image

On récidive avec une autre brochure sur l’anarcho-syndicalisme, cette fois grâce au Centre international de recherches sur l’anarchisme de Marseille (CIRA). Merci à eux de nous permettre de rendre cette courte brochure de 18 pages accessible.

Dans cette publication on trouvera deux textes: le premier est un aperçu historique des paysage syndicale brésilien d’un point de vue anarcho-syndicaliste (« Anarcho-syndicalisme contre national syndicalisme ») et le deuxième est une entrevue avec un militant de la Confederação Operária Brasileira (« En direct avec la délégation de la C.O.B au 18e congrès de l’AIT »). Comme la brochure date de 1988, le point de vue est celui de militants d’une C.O.B. recréée et qui vient de se fédérer à l’AIT.

Extrait:

« Peu de gens le savent et d’autres dont semblant de l’oublier, la structure syndicale brésilienne est directement héritée du fascisme. Les réformistes (catholiques, communistes, socialistes…) cherchent à…

Voir l’article original 32 autres mots