Il est important de soulever qu’une telle décision a des conséquences majeures sur l’individu visé, qui subit un stress financier et psychologique important, en plus d’avoir pour effet de décourager d’éventuelles mobilisations citoyennes. Il est important de souligner que ce jugement s’inscrit dans un courant de répression judiciaire du mouvement étudiant à la grandeur du Québec.
Le Comité des arrêté-e-s fait un appel aux dons afin de garantir la défense des personnes arrêtées dans le cadre de la grève étudiante à Sherbrooke. Pour se faire, il faut communiquer avec le comité à l’adresse suivante : fonds.arretes@gmail.com
Le Comité des arrêté-e-s est un groupe de citoyen-ne-s de divers horizons (université, cégep, communautaire, syndicat, autres) qui se sont réuni-e-s afin d’amasser des fonds et de centraliser les ressources pour la défense des personnes accusées et/ou arrêtées durant la grève étudiante de 2012 à Sherbrooke. Notre objectif premier est de permettre aux personnes judiciarisées lors de ce mouvement social d’envergure d’obtenir un soutien financier et une représentation adéquate.