Voici le Collectif d’Éducation et de Diffusion Anarcho-Syndicaliste. Un groupe dans lequel je m’implique. Au plaisir de vous lire.

CEDAS-ASCED

[Read this text call in English]

writing+02

À tous et toutes les militant-e-s anarchistes qui lisent ces lignes,

Si l’anarcho-syndicalisme vous anime, vous êtes invité-e-s à nous envoyer d’ici le 15 mars 2018 un texte d’une page (deux pages maximum) élaborant vos perspectives anarcho-syndicalistes sur les luttes contre la discrimination donc sur les luttes intersectionnelles qui touchent les femmes, les personnes racisé-e-s, im-migrant-e-s , LGBTQ, handicapé-e-s, peuples autochtones, etc. Nous encourageons fortement les personnes discriminées à écrire un texte.

La formule est très ouverte. Pas besoin d’être expert-e diplômé-e en la matière. Votre texte peut être un témoignage personnel, une réflexion personnelle, une perspective historique à l’échelle de votre localité ou mondiale, un éditorial, un poème, etc. Nous sommes aussi ouvert aux textes ne portant pas directement le thème suggéré. Vous pouvez par exemple parler de perspectives anarcho-syndicalistes sur la gentrification et la lutte des classes en général. Par…

Voir l’article original 285 autres mots